Les pharmaciens critiquent la fermeture de certaines de leurs officines par l’Intérieur
Dans une correspondance adressée au ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, la Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc regrette la fermeture de plusieurs de leurs officines par les autorités, en raison de la contamination de certains de leurs employés. D'après la représentation syndicale, la fermeture s'effectue « sans fondement légal » et a un « caractère arbitraire ».
Dans leur texte, les pharmaciens rappellent la loi 17-04 qui encadre la profession et qui prévoit qu’en cas de maladie d’un pharmacien, celui-ci doit être remplacé par un autre responsable jusqu’à son rétablissement. Rien dans cette loi prévoit dans un premier lieu la fermeture totale la pharmacie, indique-t-on.
La Confédération demande dans sa lettre à « cesser la fermeture de ces pharmacies, eu égard au rôle qu'ils jouent dans la situation actuelle et sensible que traverse le pays ». Pour les pharmacies, le ministre de l'Intérieur Abdelouafi Laftit doit « intervenir de toute urgence afin de préserver les pharmacies qui effectuent un travail citoyen dans cette circonstance particulière et pour qu'ils puissent assurer la continuité des services pharmaceutiques fournis aux citoyens ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
