S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.05.2021 à 00 H 03 • Mis à jour le 28.05.2021 à 00 H 04 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Covid-19

Les vaccins de Sinopharm sont efficaces selon les résultats des essais de phase 3

Les deux vaccins inactivés développés par le laboratoire chinois Sinopharm se sont révélés sûrs et efficaces contre la Covid-19 dans les essais de phase 3 chez l'homme, selon une étude publiée le 26 mai dans The Journal of the American Medical Association.


Les essais randomisés, en double aveugle et contrôlés par placebo, ont été conçus par l'Institut de Wuhan de la Biological Products Co, Ltd, et l'Institut de Beijing de la Biological Products Co, Ltd, tous deux appartenant au China National Biotec Group (CNBG), affilié à Sinopharm.


Il s'agit des premiers résultats de l'étude de phase 3 publiés au monde sur les vaccins inactivés contre la Covid-19, a déclaré le CNBG dans un communiqué ce jeudi.


Selon l'étude, plus de 40 000 personnes des Emirats arabes unis, de Bahreïn, d’Egypte et de Jordanie, âgées de 18 ans et plus et sans antécédents connus de Covid-19 ont pris part aux essais. Le recrutement de l'étude a débuté le 16 juillet 2020. Les ensembles de données utilisés dans l'étude ont été verrouillés le 31 décembre 2020.


Les souches virales de l'étude ont été isolées chez deux patients de l'hôpital Jinyintan, un établissement médical désigné pour le traitement de la COVID-19 à Wuhan, et utilisées séparément pour mettre au point les deux vaccins inactivés.


La procédure de vaccination exigeait deux injections intramusculaires à 21 jours d'intervalle.


Quatorze jours après l'inoculation, toutes les personnes vaccinées ont produit des titres d'anticorps élevés, et le taux de séroconversion des anticorps neutralisants était supérieur à 99 % dans les deux groupes vaccinés, ce qui indique de fortes réponses immunitaires produites par les deux vaccins, selon l'étude.


Les essais sont toujours en cours à l'étranger, et l'efficacité à long terme des deux vaccins chinois concernant les besoins de prévention de la Covid-19 doit être davantage évaluée, note l'étude.


La Chine a mis au point plusieurs vaccins contre la Covid-19 qui font l'objet d'essais cliniques avancés, et cette étude est la première à publier les résultats des essais de phase 3 de ces vaccins.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct