S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.07.2020 à 15 H 10 • Mis à jour le 21.07.2020 à 15 H 15 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Transport

Lignes 3 et 4 du tramway de Casa: CAF et SCIF unis pour concurrencer Alstom

La réalisation des lignes 3 et 4 du tramway de Casablanca met en lice deux concurrents, Alstom déjà fortement implanté au Maroc et son challenger CAF.


L'ouverture des plis, prévue initialement fin juin, a eu lieu le 17 juillet. Les offres des deux concurrents sont désormais à l'étude.


La société CAF annonce ainsi par voie de communiqué sa participation à cet appel d’offres en proposant « une solution de transport sur mesure, répondant au mieux aux besoins actuels et futurs de l’opérateur Casa Transports ».


CAF propose des véhicules optimisés pour la ville de Casablanca rassemblant les atouts suivants :


- Rame unique avec intercirculation totale des voyageurs et doubles portes aux extrémités

- Solution totalement interopérable avec l'infrastructure et les véhicules existants

- Sous-systèmes éprouvés de conception et fabrication européennes


CAF met en avant son expérience dans le transport collectif de grandes métropoles comme Madrid, Mexico et Hong Kong et propose de contribuer au développement de la filière ferroviaire marocaine en offrant la participation de fournisseurs marocains et de la Société Chérifienne de Matériel Industriel et Ferroviaire au projet (SCIF).


« La participation de la SCIF au projet permettra notamment de développer une expertise d'assemblage de tramways au Maroc, qui établira un socle pour des collaborations sur des projets de tramways futurs au Maroc. Le développement de cette expertise locale élargira le choix et la concurrence pour les besoins de maintenance futurs », avance la compagnie.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct