S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
29.09.2022 à 22 H 27 • Mis à jour le 29.09.2022 à 22 H 28 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Transition verte

L’organisation caritative de Siemens à la recherche de startups à financer au Maroc

Siemens Stiftung, l'organisation caritative créée par le groupe Siemens en 2008, est à la recherche de startups à financer au Maroc, au Ghana, au Malawi et en Afrique du Sud, apprend-on d'un communiqué.


C'est au nom de Smart Energy Solutions for Africa (SESA), un projet financé par la Commission européenne opérationnel pendant quatre ans dans neuf pays africains, dont le Maroc, que Siemens Stiftung lance « SESA Call for Entrepreneurs », qui se poursuivra jusqu'au 20 novembre.


Entamé en octobre 2021, SESA vise à « tester, valider, et reproduire ensuite des solutions innovantes ainsi que des modèles commerciaux pour accélérer la transition verte à travers le continent africain », fait-on savoir.


Siemens Stiftung est donc en quête de petites et moyennes entreprises qui proposent des solutions énergétiques durables. Les sélectionnés auront accès à « une gamme d'avantages, y compris un financement allant de 50 000 € à 70 000 € par entreprise sur 18 mois », précise le communiqué, avec la possibilité de rejoindre le programme d'incubateur SESA, qui débutera en février 2023 et comptera entre 10 et 15 startups sélectionnées.


« L'appel tire parti des talents, des compétences et des innovations des entrepreneurs sociaux non seulement pour lutter contre le changement climatique, mais aussi pour ouvrir la voie au développement social et économique dans les zones rurales », a déclaré Nina Smidt, directrice générale et porte-parole de la Siemens Stiftung.


« Les femmes sont au cœur de cette transformation. Le soutien aux entreprises dirigées par des femmes permet d'inclure des groupes vulnérables plus exposés à un risque climatique et, ce faisant, accélère la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies. », a-t-elle ajouté.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct