S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.07.2023 à 18 H 17 • Mis à jour le 24.07.2023 à 18 H 17 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Football

L’orientation sexuelle de ses coéquipières, la question gênante adressée à Ghizlane Chebbak

En conférence de presse avant la lourde défaite contre l'Allemagne (6-0) en ouverture des matchs du groupe H, Ghizlane Chebbak, la capitaine des Lions de l'Atlas qui accompagnait Reynald Pedros a eu droit à une question pour le moins gênante.


Alors que les questions prenaient toutes le même sens, et concernaient principalement la préparation des Lionnes de l'Atlas en vue de leur match contre l'Allemagne, en prenant la parole, un journaliste de la BBC a posé une question qui concerne l'orientation sexuelle des joueuses marocaines. « Nous savons que le mariage gay est illégal au Maroc. Est-ce que certaines de vos coéquipières le sont, et comment le vivent-elles ?  ».


La question a été refusée par la modératrice de la conférence, qui a demandé à ce que les questions d'ordres politiques soient évitées. Cette question du journaliste n'a pas été appréciée par ses compères qui l'ont épinglé, notamment sur Twitter. « D'un point de vue de modération des risques, cette question n'est pas appropriée pour un joueur et aurait mis en danger les joueurs eux-mêmes  », a écrit Stephanie Yang de The Athletic, qui était présente lors de la conférence de presse.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct