S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.03.2020 à 19 H 32 • Mis à jour le 13.03.2020 à 23 H 18 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Justice

#MahkamaGate: Transparency Maroc demande l’ouverture d’une enquête

Dans un communiqué publié ce vendredi, l’association reconnue d’utilité publique Transparency Maroc réagit aux révélations concernant les jugements rendus par le Tribunal de première instance de Casablanca dans le cadre des dossiers de recouvrement.


Transparency Maroc ajoute qu’il est nécessaire « d'ouvrir une enquête et de permettre au grand public d'accéder à ces résultats ». Le tout afin « de garantir une justice équitable, de veiller à l’application du droit et de rendre effectif le principe de reddition des comptes », peut-on lire.


L'affaire, révélée ce 3 mars par Yabiladi, a été qualifié par les enquêtes du Desk de « justice d'abattage » : des milliers d'affaires de recouvrement ont été traitées en un temps record par un réseau de juges, d'avocats et d'huissiers, au profit de certaines banques, institutions privées mais aussi publiques. Le tout faisant fi du droit des consommateurs de se défendre, en ne les notifiant d'aucune procédure engagée devant le tribunal.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct