Militaire
Maroc-France : L’exercice interarmées « Chergui 2022 » organisé à Errachidia
Exercices Chergui. Crédit : La 4ème BAC
Un exercice interarmées maroco-français baptisé « Chergui 2022 » se déroule dans la région d’Errachidia du 1er au 25 mars 2022. Les travaux de planification de cet exercice ont été conjointement menés entre les responsables militaires des deux pays, en France et au Maroc, depuis septembre dernier, indique lundi un communiqué de l'État-major général des Forces Armées Royales (FAR).
L’exercice aéroterrestre franco-marocain Chergui qui implique, côté français, la 4ème Brigade d’aérocombat (4e BAC) de l’Armée de terre française a débuté par des entraînements techniques et des reconnaissances pour les pilotes de combat franco-marocains.
Il s'agit du premier exercice réalisé dans le secteur opérationnel Est, soit la première activité internationale à être supervisée par le Commandement de la Zone Est créée début janvier 2022 sous l’autorité du Général de division Mohamed Miqdad. Cet exercice bilatéral vise à rehausser le niveau d’instruction et de préparation au combat des FAR et leurs homologues françaises, explique-t-on.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
