Marrakech: Quatre manifestants anti-«pass vaccinal» condamnés en justice
Le Tribunal de première instance de Marrakech a condamné vendredi quatre personnes – un homme et trois femmes - , arrêtées après avoir participé à une manifestation non autorisée contre l’adoption du « pass vaccinal ».
Une peine d’un mois de prison ferme a été prononcé contre un manifestant et deux mois avec sursis pour chacune des trois autres protestataires, poursuivies par le ministère public en état de liberté pour « insultes et violences à l'encontre d'un agent d’autorité lors de l'exercice de ses fonctions et participation à un rassemblement non armé ».
Dans un communiqué, l'Association marocaine des droits humains (AMDH) qui fait partie de la coordination nationale anti-« pass vaccinal » a « fermement condamné » les jugements prononcés contre les quatre personnes et exigé la libération immédiate du détenu.
L’association a appelé à une annulation en appel de ces condamnations demandant l’acquittement des personnes jugées au motif du « respect à la liberté d'expression » et à celui du « droit de réunion et de manifestation pacifique », requérant ainsi « la levée de toute restriction imposée aux libertés publiques ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
