S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.04.2022 à 17 H 25 • Mis à jour le 22.04.2022 à 17 H 36 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Fraude

Melilla: des nourrissons marocains utilisés pour obtenir la résidence espagnole

La police espagnole a identifié un réseau de fraude par le biais de nouveau-nés d'immigrantes, afin d'obtenir la résidence espagnole, apprend-on ce vendredi de la presse espagnole.


Des Marocaines ont payé jusqu'à 3 000 euros pour que leurs bébés soient enregistrés auprès de ressortissants espagnols, qui n'ont pas de lien de parenté avec leur progéniture. Les naissances ont eu lieu à l'hôpital de Comarcal où des Espagnols s'étaient chargés de s'enregistrer en tant que père du bébé.


Il s'agit de 79 arrestations au total dans une affaire impliquant 78 nourrissons. Plus de 150 policiers ont participé à cette opération nationale avec 51 détentions à Melilla, et 28 autres dans le pays, fait-on savoir de même source. Les autorités affirment que 38 autres personnes impliquées dans cette affaire ont fait l'objet de mandats de perquisition et d'arrestation à leur encontre.


Les prix pour cette fraude à la nationalité peuvent varier de 1 500 à 3 000 euros. Une fois que les bébés ont obtenu leur certificat de nationalité, les mères pouvaient demander la résidence espagnole. À l'heure actuelle, des procédures sont lancées à Melilla pour révoquer les autorisations de nationalité obtenues à travers ces nourrissons.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct