À Melilla, Endesa utilise les batteries Nissan pour palier aux coupures d’électricité
Le fournisseur d’électricité espagnol Endesa a conclu ce vendredi un accord avec le constructeur automobile japonais Nissan pour améliorer le réseau électrique de la ville.
En raison de son emplacement de ce côté du détroit, Melilla est déconnectée du réseau électrique espagnole, et ne dispose que d’une centrale thermique pour satisfaire les besoins en électricité de ses quelque 86 000 habitants.
Afin de remédier aux coupures de courant dues aux surcharges, un système de secours d'urgence, nommé Second Life, utilisant les batteries usagées des véhicules électriques, a été conçu pour fournir de l'énergie pendant que la centrale thermique effectue un « reset ».
Dans le cadre de la collaboration entre Endesa et Nissan, cette dernière a fourni au fournisseur d’électricité espagnol 48 batteries usagées et 30 batteries Nissan Leaf neuves pour qu’elles soient assemblées dans un système de stockage stationnaire, une sorte de grand générateur de secours.
Cette nouvelle installation devra permettre d’injecter de l’énergie dans le réseau électrique de l’enclave pendant une quinzaine de minutes, suffisamment de temps pour rétablir le système et redémarrer l’alimentation électrique.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
