Migration: Marlaska demande plus de fonds à l’Europe
Dans le cadre de la réunion informelle du Conseil des ministres de l’Intérieur, qui a eu lieu ce mardi à Prague, le ministre espagnol de l’Intérieur Fernando Grande-Marlaska a demandé plus de fonds de l’Europe pour une collaboration migratoire en Afrique, apprend-on de la presse espagnole.
« Ils ont besoin d'une aide régulière, prévisible et importante, qui jusqu'à présent a été insuffisante », a-t-il déclaré.
Pour rappel, Grande-Marlaska, a été accueilli vendredi dernier, par son homologue marocain, Abdelouafi Laftit, afin d’aborder « la coopération en matière de migration, et de lutte contre les réseaux de traite ».
À Prague, le ministre espagnol a expressément fait référence à l’instrument de voisinage, de coopération au développement et de coopération internationale (IVCDCI) qui consacre 10 % de ses fonds à la migration, et a insisté sur le fait que « nous devons tirer profit des possibilités offertes par ce budget et exécuter des projets de coopération migratoire qui ont déjà prouvé leur efficacité dans les pays tiers ».
Il ajoute qu'il est « urgent de renforcer le dialogue politique avec nos partenaires africains et d'avoir un plus grand dialogue entre les représentants de l'UE et les États membres ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
