Mine de Zgounder: Aya Gold & Silver annonce une première coulée d’argent pour 2024
Dans un communiqué diffusé ce mardi, Aya Gold & Silver détaille les résultats de l'étude de faisabilité de la mine d'argent de Zgounder au Maroc. Celle-ci passe de 700 à 2 700 tonnes par jour, fait-on savoir.
La communication précise par ailleurs que « la société, qui était en hausse de 2,8 % au dernier regard, a déclaré que l'étude soulignait une valeur actuelle nette après impôts de 373 millions de dollars US dans le cas de base, avec un escompte de 5 %, un taux de rendement interne de 48 % et une période de récupération de 1,7 an pour une durée de vie initiale de la mine de 11 ans », affirme-t-on. « Les dépenses en capital ont été estimées à 139,4 millions de dollars US », peut-on lire.
« L'augmentation du débit devrait permettre d'accroître la production annuelle d'argent de 394 % pour atteindre 7,9 millions d'onces d'argent d'ici 2024 », poursuit Aya Gold & Silver.
Concernant le démarrage de la construction, on mentionne un début fixé au troisième trimestre de cette année, tandis que la première coulée d'argent est attendue au premier trimestre de 2024.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
