S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.11.2021 à 11 H 57 • Mis à jour le 17.11.2021 à 12 H 04 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Casablanca

Mort de Youssef : face à l’indignation des réseaux sociaux, la DGSN annonce « approfondir l’enquête »

Dans un communiqué publié ce mardi et repris par la MAP, la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a indiqué qu'elle traitait avec « le sérieux nécessaire les enregistrements et contenus numériques publiés sur les réseaux sociaux », concernant les circonstances d'un accident de la circulation survenu le 8 septembre dernier dans la zone Ain Sebaa Hay Mohammadi à Casablanca, ayant entrainé le décès d'un jeune homme dans un accident de moto selon la version officielle.


Le groupe d'ultras du Raja Green Boys, auquel appartenait le défunt prénommé Youssef, avait en effet publié une vidéo lundi soir, dans laquelle la mère du jeune homme réfute la version officielle.


Selon elle, son fils « n'est pas mort des suites d'un accident de la circulation », mais aurait été tué lors d'une course-poursuite en moto avec trois membres d'une patrouille de police, pour cause de non-port d'un casque de protection. Elle estime que « la raison principale » derrière la mort Youssef serait « les coups et les agressions dont il a été victime par certains membres des brigades motorisées de la police », appelant à la réouverture du dossier afin de trouver les vrais responsables du décès.


Elle affirme en outre avoir demandé la livraison de l'autopsie, qui lui aurait été refusée, ainsi qu'une vidéo filmée par le caméra du tramway proche du lieu de l'accident, qui lui aurait également été refusée. La publication des Green Boys a par la suite été relayée par d'autres groupes d'ultras et des milliers d'internautes, estampillée du hashtag #JusticeForYoussef.


Face à la gronde montante sur les réseaux sociaux, la DGSN a assuré dans son communiqué que « dans le souci d'éclairer l'opinion publique et d'établir la vérité, la Brigade Nationale de la Police Judiciaire (BNPJ) s'est chargée de poursuivre et d'approfondir l'enquête sur cette affaire sous la supervision du Parquet compétent, afin d'en élucider toutes les circonstances et d'en déterminer les véritables motivations ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct