Nasser Bourita reçoit Dmytro Kuleba le ministre ukrainien des Affaires étrangères
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita a reçu son homologue ukrainien Dmytro Kuleba ce 22 mai à Rabat.
Arrivé dimanche à la capitale, le chef de la diplomatie ukrainienne a annoncé sur Instagram que la raison de la visite est d'impliquer un maximum de pays africains dans la mise en oeuvre du plan de paix de son président, Volodymyr Zelensky.
Kuleba affirme également faire ce voyage pour poursuivre les efforts de son pays dans le rétablissement des relations avec l'Afrique. Cette visite que Kuleba qualifie de propice à la création de nouvelles opportunités pour les entreprises ukrainiennes, a aussi pour but d'assurer un soutien pour les exportations ininterrompues des céréales ukrainiennes.
Dans la même publication, le chef de la diplomatie ukrainien relève que l'Afrique de manière générale, s'intéresse aux biens et services ukrainiens. Il évoque en particulier la nourriture, les médicaments, les équipements de haute technologie, l'éducation, l'expérience dans la transformation numérique et le renforcement de la stabilité de l'information, l'expérience diplomatique, l'interaction dans les organisations internationales.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
