S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.11.2020 à 10 H 55 • Mis à jour le 25.11.2020 à 10 H 55 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Adoption

Observatoire de la criminalité: le décret bientôt présenté au gouvernement

Présent à la Chambre des conseillers ce mardi, le ministre de la Justice Mohamed Ben Abdelkader a répondu à une question orale autour de la création future de l'Observatoire national de la criminalité. D'après le responsable gouvernemental, l'Observatoire est prêt avec ses cadres et ses mécanismes de fonctionnement, mais l'annonce officielle le concernant ne sera faite qu'après l'approbation finale du décret de création, fait-il savoir.


Le ministre Ben Abdelkader ajoute que le décret a été finalisé et qu'il est en attente de sa présentation au gouvernement. Il a, également, relevé que cette structure se veut un mécanisme national important, non seulement en matière de lutte contre le crime, mais aussi pour poser les jalons de la politique pénale au Maroc, notant que cet Observatoire fait suite à la recommandation 92 du dialogue national pour la réforme du système judiciaire.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par et
Revenir au direct