Oeuvres inédites marocaines: records de vente à la CMOOA
La vente aux enchères inédite tenue ce 27 juin au siège de la Compagnie Marocaine des œuvres et objets d'art (CMOOA) à Casablanca a plus que tenu ses promesses.
Un portrait d'exception du El Glaoui s’est envolé à 2,457 millions de dirhams déboursés par un acheteur européen installé au Maroc.
Parmi les lots présentés, on retrouve une oeuvre marquante de Mohamed Melehi, intitulée « Minneapolis », datée de 1962, vendue à 1,45 million de dirhams.
« Les Tisseuses de Chtouka » de Chaïbia Tallal a obtenu le record de l'artiste avec un coup de marteau à 2,1 millions de dirhams, achetée par un Américain pour le compte d’un musée international...
Au rendez-vous, plusieurs autres œuvres inédites de Mohamed Kacimi, Jilali Gharbaoui (l'une partie à 1,52 million de dirhams) ont ravi le public… On notera une très forte demande pour Hamidi et Belkahia (adjugée à 1,3 million de dirhams) de la part d’acheteurs du Moyen-Orient.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
