S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.03.2022 à 11 H 30 • Mis à jour le 24.03.2022 à 11 H 30 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Coopération

Pacte sur les Migrations : le Maroc abrite la 1ère réunion interministérielle des pays champions

Le Maroc abrite ce vendredi, la première réunion ministérielle des pays champions de la mise en œuvre du Pacte de Marrakech sur les Migrations.


Cette réunion, qui est une plateforme d’échange, de concertation et de dialogue à propos des avancées, des défis et opportunités auxquels font face les États, mettra en avant l’engagement des pays champions pour la promotion et la mise en œuvre du Pacte.


Adopté en 2018, ce Pacte mondial est le premier accord négocié au niveau intergouvernemental, préparé sous les auspices des Nations Unies, couvrant toutes les dimensions des migrations internationales de manière globale et exhaustive.


Les pays qui y seront représentés sont leaders en matière de mise en œuvre du Pacte Mondial sur les Migrations, de l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) et du Réseau des Nations Unies sur la Migration, indique jeudi, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger dans un communiqué.


Les travaux de la réunion seront sanctionnés par la Déclaration de Rabat, établissant des recommandations par les pays champions, en prévision de la tenue du Premier Forum d’Examen des Migrations Internationales (IMRF), prévu à New York du 17 au 20 mai 2022, conclut le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct