Pedro Sanchez interpellé sur la «pêche illégale» de bateaux marocains
Le Parti populaire (PP-droite) espagnol a exhorté le gouvernement de Pedro Sanchez à expliquer s'il était au courant de l'activité de pêche d'au moins dix navires marocains dans les eaux espagnoles près de Motril utilisant la « technique illégale du filet dérivant », comme l'a dénoncé l'organisation des producteurs de pêche Pescaderos de Carboneras.
Le député national de Grenade Carlos Rojas a déposé une question au Congrès des députés pour demander à l'exécutif espagnol de préciser s'il était au courant de ces pratiques présumées de navires non espagnols, rapporte la presse ibère.
Il demande également à savoir si le gouvernement a maintenu le contact avec l'organisation qui a porté plainte le 26 avril, et l'exhorte à se prononcer sur la question de savoir s'il considère que « ces événements s'inscrivent dans le cadre de la nouvelle relation avec le Maroc promue depuis mars 2022 », rapporte le PP dans un communiqué.
Rojas exhorte le gouvernement à agir et à expliquer quelles mesures il va prendre face à cette situation qu'il considère, si elle est confirmée, de « très grave ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
