Plus de 3 000 personnes mortes en Méditerranée depuis début 2016
L'organisation internationale pour les migrations vient de rendre public le décompte macabre des migrants morts ou disparus dans leur tentative de traverser la Méditerranée pour rejoindre l'Europe. En ce qui concerne le Maroc, dans la région de Béni Mellal, des familles réclament toujours les corps des dizaines de jeunes qui étaient coincés dans la cale du navire ayant chaviré au large des cotes siciliennes, le 27 mai dernier. Dans la seule ville de Béni Mellal, on dénombre 49 disparus. Un bilan provisoire et non officiel : les rescapés avancent le chiffre de 300 marocains qui auraient embarqué à bord de ce vieux rafiot qui gît désormais au fond de la Méditerranée. De son côté, l’Etat se mure toujours dans un mutisme déconcertant.
Depuis le début de l'année, plus de 3 000 personnes sont mortes ou disparues en Méditerranée. #migrants pic.twitter.com/5Mro9m9XG2
&mdash Idé (@agenceIDE) July 27, 2016
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07

@MarocAmar