Plus de 40 migrants profitent du brouillard pour accéder à Ceuta
Plus de 40 migrants, majoritairement marocains et dont la moitié est mineure, sont entrés illégalement à Ceuta au cours de la dernière semaine, apprend-on ce lundi de la presse espagnole.
Ces migrants ont profité du brouillard qui a rendu difficile le contrôle des postes frontaliers terrestres, pour contourner le brise-larmes du poste frontalier de Tarajal. « Tous se sont jetés à l'eau depuis des points proches de la côte de Ceuta. Certains ont réussi à atteindre la côte à la nage et d’autres ont été secourus par des membres de la garde civile », apprend-on de l’agence de presse espagnole EFE, qui cite des sources policières.
« Les nouveaux arrivants ont été transférés au Centre de séjour temporaire pour migrants (CETI), où 350 de ses 512 places sont déjà occupées », fait-on savoir. Dans ce contexte, la délégation du gouvernement espagnol a annoncé le renforcement du contrôle au niveau de cette voie d’entrée afin d’empêcher tout nouvel accès illégal de migrants.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
