S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.03.2022 à 19 H 09 • Mis à jour le 24.03.2022 à 19 H 09 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Trafic

Port Tanger Med: saisie de plus de 10 millions de cigarettes de contrebande

Les éléments de la douane opérant au port Tanger Med ont procédé, jeudi, à la saisie de plus de 10 millions de cigarettes de contrebande.


Les éléments de la douane, en collaboration avec la direction des importations, ont soumis la cargaison chargée à l'intérieur d'un conteneur en provenance d'Europe à une inspection minutieuse ayant permis de découvrir cette quantité de cigarettes, et ce suite aux recherches et investigations menées par le service des enquêtes et du contrôle à postériori du Port Tanger Med, sur les réseaux opérant dans le commerce illégal et la contrebande de cigarettes, a indiqué une source douanière.


La même source a précisé que ces cigarettes de contrebande étaient destinées à pénétrer le marché national sans disposer de l'autorisation nécessaire auprès de l'Administration des douanes et impôts indirects (ADII).


Il est à noter que les éléments de la douane opérant au port Tanger Med ont procédé, fin février, à la saisie de 4 690 000 cigarettes de contrebande, qui se trouvaient dans un conteneur en provenance de la Bosnie-Herzégovine.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct