Pour 300 M$, l’Américain Air Lease Corporation mettra cinq Boeing 737 à la disposition de la RAM
La Royal Air Maroc (RAM) met en marche son programme de développement. La compagnie aérienne a signé des accords ce mercredi pour la location à long terme d'avions Boeing 737 auprès de Air Lease Corporation (ALC), apprend-on d'un communiqué de cette entreprise américaine.
D'une valeur de 300 millions de dollars (M $), cette transaction permettra à la RAM de renforcer sa flotte avec cinq avions Boeing 737, comprenant quatre nouveaux Boeing 737-8 et un Boeing 737-800, précise le communiqué.
Ces appareils seront livrés à la compagnie nationale par ALC en 2024, en se basant sur le carnet de commandes de Boeing d'ALC. Cette initiative augmente le nombre d'avions ALC exploités par la RAM, selon la même source.
Pour l’entreprise américaine, comme le souligne Steven F. Udvar-Hàzy, directeur général d’ALC, ce nouveau deal constitue un premier pas vers le renforcement de la collaboration « à long terme » avec la compagnie marocaine, alors que cette dernière « continue de moderniser sa flotte et d’étendre son réseau, tout en maximisant leur avantage concurrentiel avec les avions les plus économes en carburant sur le marché ».
Un point que reprend Abdelhamid Addou, directeur général de la RAM, cité dans le communiqué, et qui affirme que les cinq nouveaux appareils « renforceront et moderniseront notre flotte opérationnelle ».
Pour rappel, cet accord de location intervient à peine un mois après la signature par la RAM d'un contrat-programme avec le gouvernement, visant à renforcer le transport aérien national. Ce contrat-programme devrait notamment permettre à la compagnie aérienne de quadrupler sa flotte aérienne qui passera de 50 appareils actuellement à 200 appareils au cours des 15 prochaines années, tout en étendant ses opérations vers de nouvelles destinations, aussi bien en Afrique qu'ailleurs.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
