Projet cuivre-argent d’Agdz: Altus Strategies décroche une nouvelle licence d’exploitation
La société minière britannique a annoncé ce mardi que le ministère marocain de la Transition énergétique et du Développement durable lui a accordé une licence d'exploitation minière d'une dizaine d'années pour le projet de cuivre et d'argent d'Agdz au Maroc.
Agdz est située à 14 kilomètres au sud-ouest de la mine de cuivre-argent de Bouskour dans l'est de l'Anti-Atlas, fait-on savoir. Pour rappel, le portefeuille marocain d'Altus est détenu par sa filiale à hauteur 100 %, Aterian Resources Ltd, qui est à son tour sujette à une transaction potentielle de vente et de génération de redevances avec Eastinco Mining and Exploration PLC.
Agdz abrite quatre importantes perspectives de cuivre-argent, couvrant une superficie d'environ huit kilomètres carrés. Le portefeuille marocain devrait générer 14 nouvelles redevances pour Altus au Maroc et une au Rwanda, une fois la transaction avec Eastinco finalisée.
« L'octroi d'une licence minière pour le projet de cuivre-argent Agdz au Maroc est une étape importante pour le projet », a déclaré Steven Poulton, directeur général d'Altus. La licence débutera le 21 mai 2021 et a été accordée conformément à la nouvelle loi minière marocaine proclamée en mai 2016, précise-t-on.
« La licence de 10 ans offre une sécurité d'occupation à long terme pour Agdz, où la société a découvert un certain nombre de prospects importants de cuivre et d'argent. Agdz est l'un des 14 projets marocains qui seront vendus par Altus à Eastinco sous réserve de sa cotation proposée à la Bourse de Londres. Altus détiendra des redevances sur tous les projets marocains, une redevance sur un actif de tantale au Rwanda ainsi que 25 % du capital social élargi d'Eastinco avec des bons de souscription pour acheter jusqu'à 10 % supplémentaires », rappelle la communication d’Altus Strategies.
Altus Strategies dispose actuellement de quatre permis d’exploration totalisant 148,5 km2, ciblant le cuivre et l'argent.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
