Qatar Petroleum à Sidi Ifni: Le lobby du tourisme canarien agite le risque de pollution
Menés au large du Maroc, les projets d'exploration pétrolière de l'accord pétrolier Tarfaya Offshore Shallow inquiètent les îles des Canaries. D'après des sources médiatiques espagnoles, spécialisées dans le tourisme, le danger écologique est mis en avant.
En ligne de mire, l'accord avec la filiale marocaine de l'Italien Eni et Qatar Petroleum International Upstream, afin de mener des activités d'exploration pétrolière au niveau de la côte atlantique, entre Agadir et le sud du pays. Il s'agit plus précisément des villes de Sidi Ifni, Tan Tan et Tarfaya, situées en face des côtes de Lanzarote et Fuerteventura.
Relayé par la presse, le lobby touristique a déjà fait valoir le risque environnemental, en cas de fuite et d'incident au niveaux des activités d'exploration, rappelant que les plages des Canaries sont un élément essentiel pour l'attraction touristique des Îles.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
