Qui est Mohamed Ben Abdelkader, ministre délégué chargé de la réforme de l’Administration ?
Mohamed Ben Abdelkader, que le Roi Mohammed VI a nommé, mercredi, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de la réforme de l’Administration et de la fonction publique est né le 15 avril 1961 à Tétouan.
Ben Abdelkader est titulaire de deux masters en Sciences de communication à la Faculté des lettres et Sciences humaines-Rabat, et en Etudes diplomatiques approfondies à la Faculté des Sciences juridiques Souissi-Rabat, ainsi que du Certificat de spécialité en cycle international d’administration sur la "pratique de la négociation internationale" à l’Ecole nationale d'administration de Paris (ENA).
Ancien inspecteur principal au ministère de l'Education nationale, Ben Abdelkader a occupé plusieurs postes notamment ceux de chef du Cabinet du ministre de l’Aménagement du Territoire de l’Eau et de l’Environnement (2002-2007) et de chargé d’Etudes auprès du ministre de l'Education nationale (2008-2009).
Secrétaire général Adjoint de la Commission Nationale Marocaine pour l’Education les Sciences et la Culture et membre du Conseil Exécutif de l’ISESCO, il a été nommé en 2009 directeur de Coopération et de promotion de l’enseignement privé au ministère de l’Education nationale.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
