S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.06.2023 à 11 H 29 • Mis à jour le 02.06.2023 à 11 H 29 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Partenariats

Recherche dans le digital et formation: l’UM6P s’allie à Atos

Atos et l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) ont signé une convention de collaboration, en marge du Gitex Africa Digital Summit à Marrakech. Cette collaboration vise à renforcer la recherche, l'innovation et l'éducation dans le domaine du développement digital, contribuant ainsi au développement des compétences au Maroc et en Afrique, indique un communiqué.


Cette collaboration concerne principalement deux volets. Celui de l’innovation, puisque les deux institutions collaboreront sur des projets de recherche et de développement, ainsi que sur l’organisation de conférences ou de séminaires scientifiques, ou le partage de ressources matérielles et humaines.


La convention se penche également sur le volet éducation. Atos, l’un des leaders sur le plan international de la transformation digitale, proposera des événements, des portes-ouvertes ainsi que des formations aux étudiants de l’UM6P. Des offres de stage et de recrutement leur seront également présentées, note le document.


Parallèlement, les collaborateurs Atos seront accueillis au sein de l’UM6P pour des formations en ingénierie et en management.


Safia Faraj, Directrice Générale d'Atos, et Hicham El Habti, Président de l'UM6P, se sont montrés enthousiastes quant à cette nouvelle étape de leur partenariat. Ils ont souligné les bénéfices mutuels attendus de cette collaboration et leur volonté de renforcer l'écosystème digital, contribuant ainsi à répondre aux besoins en matière d'emplois et de compétences au Maroc et en Afrique.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct