Région de Casablanca-Settat: 7 MMDH investis dans les routes et l’eau
Le ministère de l'Équipement et de l'Eau, la Wilaya de la région Casablanca-Settat et le Conseil de la région Casablanca-Settat ont signé une convention-cadre visant à renforcer les infrastructures routières et hydriques dans la région. Cette convention tripartite, d'une valeur de près de 7 milliards de DH, s'inscrit dans le cadre du programme de développement régional (PDR) 2022-2027.
La convention comprend plusieurs programmes, tels que le désenclavement spatial des préfectures et provinces par le biais du renforcement des infrastructures routières, l'élargissement du réseau routier dans les zones rurales, et le programme de protection contre les inondations dans la région.
Selon Nizar Baraka, ministre de l'Équipement et de l'Eau, cette convention-cadre est « en accord avec les orientations royales visant à renforcer les infrastructures et à réduire les disparités spatiales entre les préfectures et provinces ». Il a souligné l'importance de cette signature, qui « marque le début d'une série de conventions similaires avec d'autres régions dans un avenir proche ».
De son côté, Abdellatif Maâzouz, président du Conseil de la région de Casablanca-Settat, a souligné que cette convention « s'inscrit dans le cadre du programme de développement de la région et renforce les partenariats avec les différents départements et parties prenantes ».
Cette cérémonie de signature a été suivie par le lancement des travaux de construction de la route Taddart, reliant la ville verte à l'aéroport international Mohammed V. Ce projet routier, d'une valeur de 180 MDH, fait partie du PDR et vise à dédoubler la route existante sur un tronçon de 1,5 km et à construire une nouvelle route de 9 km.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
