Région TTA: 10 MDH alloués à l’accompagnement de l’ESS
Une enveloppe budgétaire d'environ 10 millions de dirhams (MDH) a été affectée à l'accompagnement des acteurs de l'économie sociale et solidaire (ESS) dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Ce programme, objet d'une convention de partenariat entre le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, la wilaya de la région et le ministère du Tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire pour la période 2023-2025, vise à contribuer au développement de l'écosystème de l'ESS au niveau régional, en accompagnant les porteurs de projets et les organisations professionnelles œuvrant dans ce domaine.
Approuvée lors de la dernière session ordinaire du Conseil régional, cette convention a pour principaux objectifs de mettre en œuvre les projets de l'ESS retenus dans le cadre de la convention de partenariat entre le ministère du Tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire et l'Agence espagnole pour la coopération internationale au développement (AECID) portant sur l'autonomisation des femmes et des jeunes par l'entreprenariat en ESS.
Financé conjointement par le Conseil régional et le ministère, cet accord vise également à contribuer à l'amélioration de l'environnement économique et social des bénéficiaires au niveau de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, en renforçant les capacités organisationnelles, techniques et managériales des organisations de l'ESS, tout en promouvant les produits et services liés à ce secteur.
Il ambitionne également de fédérer les acteurs professionnels au sein d'un écosystème socio-économique, d'appuyer le financement des activités sélectionnées dans le cadre de ce programme et de promouvoir l'employabilité et l'entreprenariat en faveur des acteurs de l'ESS, tout en renforçant les projets d'autonomisation des femmes et des jeunes, favorisant ainsi la création d'emplois et de valeur ajoutée pour la population.
Pour assurer une mise en œuvre efficace de cette convention, un comité de suivi sera constitué. Présidé par le Wali de la région et composé des représentants des parties concernées, ce comité sera chargé d'élaborer les programmes et plans d'action nécessaires à la réalisation des projets envisagés. Il aura également pour mission d'assurer la mise en œuvre et le suivi de ces plans, tout en préparant des rapports d'évaluation des résultats obtenus.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
