Relations avec les assurés: la CNSS met en place un dispositif de conciliation
Dans un communiqué diffusé ce lundi, la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) annonce la création d'un dispositif de conciliation.
« Ce dispositif vient renforcer l'approche orientée client adoptée par la CNSS et met à la disposition de ses clients, en plus des services internes de traitement des réclamations et des demandes de recours, un service accessible, équitable et gratuit, de prévention et de règlement des différends nés ou pouvant naître entre la CNSS et ses assurés », fait-on savoir.
A cet effet, souligne-t-on, la CNSS a créé une direction de la Conciliation qui est rattachée à la direction générale et qui est indépendante des activités opérationnelles.
Dans le cas où l'assuré est en désaccord ou insatisfait de la décision ou de la réponse de la CNSS, ou s'il n'a pas reçu de réponse, après un mois de sa première réclamation reçue par la CNSS, il peut saisir la direction de la Conciliation pour examiner sa requête.
La direction de la Conciliation peut être saisie à travers les services en ligne mis à la disposition sur le site de la CNSS, ou en complétement un formulaire téléchargeable sur le site de la CNSS ou encore en complétant et déposant le formulaire précité au niveau d'une agence CNSS.
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