S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.08.2017 à 08 H 36 • Mis à jour le 02.08.2017 à 08 H 36 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Gestion déléguée

Report du big bang des transports à Rabat ?

Le ministère de l’Intérieur aurait gelé le processus de la gestion déléguée du transport public dans les villes de Rabat, Salé et Témara. Un appel à manifestation d’intérêt avait été lancé pour la gestion déléguée du transport urbain dans ces villes. Cette décision a été prise en coordination avec le groupement « Al Assima » pour introduire des modifications radicales qui permettent au secteur d’attirer des investissements et d’éviter une nouvelle faillite, rapportent des sources proches du dossier citées par la presse.


Les français RATP développement et Transdev (déjà exploitants du tramway de la ville), les espagnols Alsa et Vectalia ainsi que les marocains City Bus, Transinvest et Lux Transports étaient sur les rangs pour succéder à Staréo, l’ex-filiale de Véolia qui a avait reprise par les collectivités après son fiasco.


Le marché est d’autant plus attractif que 500 millions de dirhams pourraient dans ce cas être injectés par le délégataire pour renouveler la flotte d’autobus et davantage si le schéma des voies spéciales est entériné comme le voudrait le ministre délégué à l’intérieur, Noureddine Boutayeb, ex-directeur des collectivités locales et, qui a ce titre a cumulé une grande expérience dans les dossiers de gestion déléguée.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct