S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.02.2022 à 11 H 31 • Mis à jour le 16.02.2022 à 11 H 38 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Bourse

Reprise de la cotation de la valeur de Centrale Danone à l’initiative de l’AMMC

Comme mentionné dans un précédent article, la cotation de la Centrale Danone avait été suspendue sur demande de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) en raison du dépôt d’un projet d’ordre publique. Le Gendarme de la Bourse vient de demander ce mercredi à la Bourse de Casablanca de reprendre cette cotation.


Dans un communiqué, l'AMMC affirme avoir reçu le projet d’offre publique de retrait (OPR) des actions de la Centrale Danone déposé à l’initiative de la Compagnie Gervais Danone. Il s’agirait d’une action au prix unitaire de 550 Dirhams, selon un avis diffusé ce 16 février.


Cette opération portera sur un total de 30 135 actions, représentant 0,32 % du capital ainsi que des droits de vote de la Centrale Danone. On apprend également, que les actionnaires de la Centrale Danone pourront apporter leurs actions à l’offre.


De plus, la Compagnie Gervais Danone s’engage à acquérir la totalité des actions apportées par les actionnaires de la Centrale Danone dans le cadre de cette opération, tout en précisant qu’aucun seuil de renonciation à l’offre n’est prévu par son initiateur.


Un calendrier définitif de l’opération doit être fixé prochainement par l’AMMC, sous réserve d’être validé au préalable par la Bourse de Casablanca.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct