Sahara et droits humains: entretien entre Blinken et son homologue algérien
Dans un communiqué diffusé ce mercredi, le secrétariat d'Etat américain annonce qu'Antony Blinken a rencontré ce 9 août le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, pour discuter du partenariat bilatéral entre les Etats-Unis et l'Algérie.
Des consultations ont lieu au sujet des efforts communs visant à désarmocer le conflit et promouvoir la stabilité régionale, y compris au Sahel.
« Les deux diplomates ont également réaffirmé l'importation d'une paix juste et durable en Ukraine, conformément aux principes de la Charte des Nations-Unies », peut-on lire.
Ils ont de plus « réitéré leur plein soutien à l'Envoyé personnel du secrétaire général Staffan de Mistuar, alors qu'il consulte intensivement toutes les parties concernées pour parvenir à une solution pacifique pour le Sahara occidental », indique la communication.
Le secrétaire a félicité le ministre des Affaires étrangères Attaf pour l'élection de l'Algérie au Conseil de sécurité de l'ONU et a souligné la volonté des Etats-Unis de s'associer étroitement sur toutes les questions devant le Conseil de sécurité.
Enfin, le communiqué conclut que le secrétaire d'Etat américain a souligné l'importance de la protection des drois humains et des libertés fondamentales.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
