S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
31.01.2020 à 12 H 05 • Mis à jour le 31.01.2020 à 12 H 15 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Télévision

Samira Sitail quitte 2M pour s’établir à Paris

Après près de 30 ans au service de la chaîne 2M, Samira Sitaïl quitte ce 31 janvier l'entreprise médiatique, annonce un communiqué de la SOREAD. Selon les premières indiscrétions, la chaîne aurait répondu favorablement un départ volontaire déposée il y a quelques mois par l’ancienne numéro 2 de 2M.


Selon le communiqué, Samira Sitaïl devrait s’établir à Paris où elle compte entamer « une nouvelle étape académique avec un cursus spécialisé en sciences de l'information et de la communication au prestigieux institut Celsa-La Sorbonne », précise le communiqué.


Fin novembre, plusieurs sources médiatiques rapportaient que Samira Sitaïl devait plutôt « être affectée à Paris dans le cadre d'une mission de lobbysime en faveur du Royaume ».


Elle avait intégré la chaine en 1990 en tant que journaliste et animatrice de talk shows et d’émissions à caractère politique avant de prendre la direction de l’information en 2001. Elle a été aussi la cheville ouvrière de la conférence COP22 de Marrakech.


Souvent qualifiée de « dame de fer de l’audiovisuel », Sitaïl a forgé l’identité de la chaine depuis sa reprise dans le giron public. Connue pour son franc parler et ses positions en accord avec la ligne officielle sur de nombreux sujets politiques, celle-ci s’est récemment exprimée sur les réseaux sociaux contre la mise en détention de certaines voix critiques au régime.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct