Scandale des billets du Mondial: arrestation d’El Hidaoui, El Omari poursuivi en état de liberté
En décembre dernier, le parquet avait ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire sur le scandale lié à la revente au noir des tickets des matchs du Maroc en Coupe du Monde.
Après plus de sept mois d’enquête de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) et de convocations de toutes les personnes soupçonnées dans l’affaire de revente des billets, les premiers résultats tombent. L'affaire impliquait des présidents de clubs marocains comme Mohamed Boudrika le patron du Raja, accusé à grande échelle sur les réseaux sociaux par différents témoins, et Mohamed El Hidaoui le président de l’Olympique Club de Safi (OCS).
Accusé d’escroquerie et de trafic de tickets destinés à la distribution gratuite, El Hidaoui a, selon les sources sécuritaires contactées par Le Desk, été arrêté ce mercredi. Autre nom connu impliqué dans l’enquête, le journaliste-animateur d’une radio sportive, Adil El Omari a lui été écouté lors des dernières semaines. Il est actuellement poursuivi en état de liberté.
Boudrika a quant à lui été entendu par les enquêteurs, dès son retour du Qatar. El Hidaoui avait été impliqué dans le scandale à cause d’un enregistrement sonore qui a circulé sur les réseaux sociaux, témoignant d’une négociation entre un supporter marocain et le président de l’OCS.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
