S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.01.2022 à 19 H 02 • Mis à jour le 12.01.2022 à 19 H 02 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Phosphates

Seefco, la JV d’engrais roumaine d’OCP lance ses premières offres sur le marché

South East European Fertilizer Company (Seefco), une joint-venture de distribution d’engrais établie en Roumanie et en parité entre le groupe OCP et l'Emirati Al Dahra, a inauguré son activité en lançant ses premières offres sur le marché.


Seefco a publié un prix catalogue pour le DAP marocain à 990 dollars $/tonne en sac fca Constantza, avec le NPK marocain 14-28-14+5.5S à 860 $/t en sac fca, rapporte la site spécialisé Argus.


Al Dahra est un conglomérat agroalimentaire présent dans plus de 20 pays. Il a renforcé ses participations en Roumanie ces dernières années, en acquérant le principal acteur national Agricost en 2018.


Al Dahra exploite environ 60 000 hectares de terres agricoles en Roumanie et l'entreprise accroît sa présence sur le marché agricole des Balkans au sens large. Al Dahra a annoncé en octobre avoir ouvert cinq nouvelles usines de compression et de séchage d'aliments pour animaux en Serbie, en Roumanie et en Bulgarie.


Le directeur général d'Al Dahra, Khadim Abdulla Aldarei, a déclaré qu'après l'expansion, l'entreprise est désormais le plus grand producteur et exportateur de trèfle et d'aliments verts en Europe de l'Est et dans les Balkans.


OCP est le plus grand exportateur mondial de phosphates, avec une capacité de production annuelle actuelle d'environ 11 à 12 millions de t/an d'engrais finis depuis son hub de Jorf Lasfar. Le DAP marocain domine le marché roumain, représentant généralement 40 à 45 % des importations annuelles.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct