Sept personnes d’origine nord-africaine retrouvées mortes au large des côtes espagnoles
La Garde civile espagnole a retrouvé, ce lundi, les cadavres de sept migrants présumés d’origine nord-africaine au large d’Alicante et de Murcie, apprend-on de l'agence de presse française AFP.
Ces migrants se seraient noyés en essayant d’atteindre l’Espagne à bord d’un bateau inapte à la navigation, et auraient été aperçus « flottant dans la mer le dimanche après-midi 28 août et le matin du lundi 29 », rapporte la police espagnole, ajoutant que les corps ont été emmenés pour des autopsies afin de déterminer la cause des décès.
La police enquête également pour savoir si les migrants étaient dans le même bateau qui a dérivé ce samedi, avec une personne à bord. Cet homme avait été secouru après avoir essayé d'atteindre l'Espagne sur un bateau de six mètres de long et sans moteur.
Par ailleurs, la même source rappelle que l'Espagne a enregistré un total de 16 378 migrants arrivant par mer entre le 1er janvier et le 15 août de cette année.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
