S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.07.2023 à 08 H 59 • Mis à jour le 27.07.2023 à 09 H 05 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Exploration

Sound Energy convertit une partie de sa dette en actions

Dans une communication datée de ce jeudi, Sound Energy annonce avoir été notifiée de l'approbation pour l'émission de 22 222 222 actions ordinaires à un prix de conversion de 2,25 pence par action, dans le cadre d'un contrat existant de prêt convertibles de 2,5 millions de livres. La convertion partielle réduit le montant dû sur les billets convertibles de 500 000 livres, avec 2 M£ restants.


On souligne qu'une demande a été déposée pour que les actions soient admises à la négociation sur AIM (bourse de Londres). Les actions seront de même rang que les actions ordinaires existantes en circulation. L'admission devrait avoir lieu le 1er août 2023. Une fois l'admission concrétisée, le capital social élargi de la société sera composé de 1 882 329 117 actions ordinaires.


Pour rappel, en juin dernier, Sound Energy, avait annoncé qu'Attijariwafa Bank a offert de financer la deuxième phase du développement de son projet de concession de production de gaz à Tendrara. L'offre s'élevait à 237 millions de dollars, soit pas moins de 2,3 milliards de dirhams, sous réserve de certaines conditions qui doivent être remplies d'ici la fin du mois de septembre.


Le financement proposé s'étend sur une période de 12 ans, avec une période de grâce de deux ans à partir du premier décaissement, et il inclut un ensemble de garanties. Ce prêt sera utilisé pour la conception, le forage, la construction et l'exploitation de puits, ainsi que pour la mise en place d'une installation de traitement et d'un gazoduc visant à transporter et à vendre le gaz naturel produit dans le cadre de la concession de production de Tendrara à l'Office national de l'eau et d'électricité (ONEE).


Pour rappel, le 22 juin, Sound Energy annonçait la fin de son litige avec l’administration fiscale, avec l’abandon des poursuites contre elle, alors qu’elle était concernée par un redressement fiscal. Le tribunal en charge du dossier a confirmé que les deux affaires judiciaires, qui concernent sa filiale inactive, Sound Energy Morocco SARL, étaient officiellement closes.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct