S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.05.2020 à 20 H 46 • Mis à jour le 30.05.2020 à 20 H 57 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Espace

SpaceX a réussi le lancement de sa mission habitée vers la Station spatiale internationale

Après une première tentative de lancement avortée mercredi, les deux astronautes Doug Hurley et Bob Behnken se sont envolés dans l'espace à bord de la fusée Falcon-9 de SpaceX ce samedi 30 mai, en direction de la Station spatiale internationale (ISS).


Une première depuis neuf ans pour les Etats-Unis, qui dépendaient de la Russie pour accéder à l'ISS.


Contrairement aux navettes, dont une a explosé en 1986 après le décollage (Challenger), la capsule Crew Dragon  peut s'éjecter en urgence si la fusée a un problème. Si elle est certifiée sûre après le lancement de samedi, les Américains ne dépendront donc plus des Russes pour accéder à l'espace : depuis 2011, les Soyouz étaient les seuls taxis spatiaux disponibles. Les acheminements depuis la Floride redeviendront réguliers, avec quatre astronautes à bord.


La start-up SpaceX a été fondée en 2002 par Elon Musk, qui a fait fortune avec PayPal et a également créé les voitures électriques Tesla. Avec ce vol, la firme est devenue la première entreprise privée à envoyer des astronautes dans l’espace – même s’il s’effectuera sous la tutelle de la NASA.


Le président Donald Trump a assisté au décollage.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct