S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.03.2022 à 12 H 39 • Mis à jour le 21.03.2022 à 12 H 58 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Appui

Tamwilcom dévoile les nouvelles mesures de soutien au financement des entreprises

Tamwilcom a dévoilé lundi, les nouvelles mesures d'appui au financement des entreprises afin de contrer les retombées du conflit russo-ukrainien.


La première est relative au relèvement des plafonds de garantie de deux produits de l’offre générique de Tamwilcom, « Damane Atassyir » et « Damane Istitmar » de 10 millions de dirhams (MDH) à 20 MDH par opération et de 20 MDH à 30 MDH par contrepartie.


La seconde mesure concerne le rééchelonnement des remboursements des crédits bancaires garantis par les mécanismes « Oxygène » et « Relance ». Mesure ouverte aux entreprises, et après accord de la banque créancière, sous certaines conditions.


Cela concerne les entreprises ne se trouvant pas dans une situation de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire, une rallonge de 3 ans maximum, dont un différé pouvant atteindre 1 an de la durée de remboursement restante à courir à la date du rééchelonnement. La même durée de rallongement doit être appliquée aux autres crédits Moyen et Long Terme (MLT) accordés par la banque.


Autre condition, l'entreprise doit s'engager à ne pas distribuer de dividendes ou/et de rémunérer ou rembourser les comptes courants d’associés pendant la période de différé des crédits rééchelonnés. Au-delà de la période de différé, aucune distribution n’est autorisée si le crédit rééchelonné enregistre des impayés. Enfin, la dernière condition concerne la contribution au risque à verser au fonds, calculée sur l’encours du crédit rééchelonné (0,25 % par an pour une rallonge d’une année et 0,5 % par an pour une rallonge entre 2 et 3 ans).

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct