Tollé contre l’Israélien Amir Peretz, invité au Parlement marocain
L’ancien ministre israélien de la Défense conduit une délégation israélienne qui prend part, ce début de semaine à une conférence organisée par l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée en partenariat avec l’Organisation mondiale du commerce sur le thème : « Faciliter le commerce et les investissements dans la région méditerranéenne et africaine ». Perez avait été reçu par le roi Mohammed VI en 2006 à Fès.
La présence de l’Israélien d’origine marocaine (il est natif de Bejaâd) dans l’enceinte de la Chambre des conseillers à Rabat a provoqué un tollé parmi les élus marocains (PJD, UMT et CDT) qui ont dénoncé par voie de communiqué l’invitation faite à ce « criminel de guerre », contraire à la position de la Ligue arabe de « boycotter » l’Etat sioniste. Quelques dizaines de manifestants se sont regroupés devant les grilles du Parlement dimanche 8 octobre.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
