S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.02.2022 à 10 H 19 • Mis à jour le 10.02.2022 à 10 H 19 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Transformation

Très haute tension : L’ONEE renforce la puissance électrique de la région de Fès

L'Office National de l'Électricité et de l'Eau Potable (ONEE) a mis en service un nouveau poste de transformation électrique à Imouzzer dimanche, dans la région de Fès, apprend-on d'un communiqué.


La ville d’Imouzzer et les régions de Bhalil, d’Ait Sebaa, de Laqsir et d’Ain Cheggag sont en demande croissante en termes d'énergie électrique. Par exemple, Ain Cheggag connaît le lancement de plusieurs projets de développement, notamment son nouveau parc industriel.


Pour un coût global de 92 millions de dirhams (MDH), l'ONEE lance la construction d'un nouveau « Poste 225 KV d’une puissance de 2x70 MVA, d’un poste 22KÉV abritant des cellules MT types ouvertes avec deux travées arrivées, de huit travées départs et d’une travée couplage ainsi que la construction des lignes 225 KV de longueur de 2 km », précise le communiqué, faisant passer la puissance de la région de Fès, de 740 à 880 MVA.


L'ONEE rappelle que depuis le début de l'année, « 5 postes de transformation d’une puissance totale cumulée de 820 MVA et d’un investissement global de 646 MDH et ce, dans les régions d’Agdz, Nouaceur, Essaouira, Taroudant et Imouzzer », ont été mis en service.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct