Tunisie : la Suisse restitue une nouvelle tranche des avoirs du clan Ben Ali
Les autorités suisses ont ordonné la restitution à la Tunisie d’une deuxième tranche des avoirs détenus par l'ex-dictateur Ben Ali et ses proches, gelés depuis 2011 selon les accords conclus entre les deux pays afin d'empêcher leurs transferts illicites.
« Le 26 mai 2017, dans le cadre de l’exécution par le ministère public de la Confédération d’une demande d’entraide judiciaire de la Tunisie, la Suisse lui a fait remettre un nouveau montant d’environ 3,5 millions d’euros [3,91 million de dollars] », a fait savoir le Département fédéral des affaires étrangères de la Confédération Suisse, dans un communiqué.
« L’argent bloqué en Suisse en lien avec un proche de l’ancien président est transmis aux autorités tunisiennes avec l’accord de celui-ci », est-il également précisé dans ce communiqué.
Une première restitution de ces avoirs spoliés à la Tunisie avait était accordée par la Suisse en mai 2016, d’un montant de 227 000 euros.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
