S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.07.2018 à 02 H 39 • Mis à jour le 13.07.2018 à 02 H 39 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Astronomie

Un astéroïde binaire découvert au Maroc «potentiellement dangereux»

L’astéroïde binaire (deux corps de masse égale) « 2017 YE5 » détecté par télescope MOSS de l’Observatoire de l’Oukaimeden au Maroc, selon la NASA, est considéré comme une comète éteinte, ce qui signifie qu'il est probablement asséché et n'a plus de queue distincte.


Il approchera la Terre à une distance de 6 millions de kilomètres cette semaine, ce qui représente plus de 15 fois la distance séparant notre planète de la lune. C'est son passage la plus proche depuis 1908 qu’il ne rééditera qu’en 2189.


S’il n’est pas à craindre la moindre possibilité d'impact avec la Terre ou la Lune, « 2017 YE5 » est cependant considéré comme un astéroïde « potentiellement dangereux » en raison de sa taille.



Les observations radar de la NASA estiment que l'ancienne comète pourrait avoir jusqu'à 860 mètres de diamètre, soit à peu près la hauteur de Burj Khalifa à Dubaï.


Beaucoup d'astéroïdes passent en banlieue de la Terre chaque semaine, parfois plus près que celui-ci, mais « 2017 YE5 » est probablement l'un des cinq plus grands objets à venir si près cette année.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct