Un astromobile hongrois testé au Maroc bientôt envoyé sur la Lune
Un rover de conception hongroise est en cours de développement pour explorer la surface de la Lune et se joindre à la recherche d'eau sur le satellite naturel de la Terre.
Ce véhicule de moins de 400 grammes, a pour objectif de « sonder la glace d'eau en identifiant et en cartographiant la teneur en hydrogène souterraine du sol lunaire », informe l’agence de presse Reuters.
L'astromobile à quatre roues, nommé Puli d'après une race de chien hongroise, peut escalader des pentes de 40 à 45 degrés, et ses prototypes ont été testés sur des terrains lunaires à Hawaï et dans la région d’Erfoud au Maroc.
Selon Matyas Hazadi, responsable de l'ingénierie technique chez le concepteur Puli Space Technologies Ltd, basé à Budapest, le véhicule « compare les différentes énergies du spectre de rayonnement de fond pour trouver de l'eau ».
« Soutenue par les fonds de développement de la NASA, la société s'attend à ce qu'elle soit prête à se déployer sur une mission lunaire à partir de l'année prochaine », conclut la dépêche Reuters.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
