Un cas de grippe porcine dépisté à l’EIC Almaz de Casablanca
Autre cas de contamination à la grippe A/H1N1. A l'Ecole Internationale de Casablanca d'Almaz, une élève de Primaire a été diagnostiquée, malade de la grippe porcine, apprend-on dans une correspondance de l'établissement scolaire envoyée aux parents d'élèves. « Cette élève est actuellement prise en charge. Elle est en voie de guérison et devrait reprendre dès la semaine », explique la même source. Dans ce contexte, l'établissement a décidé de prendre des mesures prévention, à l'instar d'autres écoles, comme l'Ecole Massignon de Bouskoura.
Parmi les mesures, on retrouve l'examen, par un médecin scolaire, « de tous les élèves qu'en expriment la volonté et/ou qui présentent des symptômes ». L'Institut Pasteur est également mobilisé pour réaliser des tests de dépistages. Des campagnes de sensibilisation sont également prévues et une désinfection de l'établissement pendant les quatre prochains jours est envisagée.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
