Un vaste réseau de trafiquants de cannabis et de cocaïne impliquant le Maroc démantelé en Europe
Un réseau « à haut risque » composé de différents groupes criminels organisés, responsables du trafic de drogues en provenance du Maroc (cannabis) et d'Amérique du Sud (cocaïne) et de la mise en place d'un canal de distribution en gros a été démantelé le 28 mars, informe Europol.
Le réseau criminel opérait depuis longtemps dans plusieurs juridictions de l'Union européenne, avec ses principales opérations en Pologne, en Espagne, en Allemagne, au Danemark, en Suède, en Suisse et aux Pays-Bas. Il utilisait des camions pour transporter de grandes quantités de drogue en vue de les écouler dans divers pays.
Des Polonais résidant en Espagne ou travaillant comme chauffeurs dans des entreprises de transport polonaises ont été les principaux acteurs de ce trafic à large échelle. Parmi les détenus figure un homme soupçonné d'avoir organisé le trafic de 3,2 tonnes de cocaïne en 2020. La cocaïne a été retrouvée dans des barils contenant de la pulpe d'ananas congelée.
Europol a soutenu cette enquête en fournissant un soutien analytique approfondi, la création d'une task force opérationnelle et la coordination entre les États membres concernés.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
