S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.10.2022 à 23 H 05 • Mis à jour le 11.10.2022 à 23 H 05 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Outsourcing

Une usine de Bouygues au Maroc a préfabriqué des logements modulaires pour le Royaume-Uni

Bouygues a fourni des éléments préfabriqués au Maroc au bénéficie des étudiants du complexe britannique Canterbury Riverside pour une enveloppe de 115 millions de livres (M£)


Le programme de logement d’étudiants de 491 chambres a été livré en utilisant une construction modulaire, avec 430 modules construits dans une usine dédiée au Maroc puis transportés au Royaume-Uni.


Bouygues avait installé cette usine au Maroc spécifiquement pour ce projet afin de s'aligner sur la feuille de route de construction du gouvernement britannique. La politique de construction de Whitehall est de promouvoir la construction modulaire et hors site, mais elle cette externalisation au Maroc est inédite, apprend-on de la presse anglaise.


L’usine marocaine de Bouygues a fourni des unités modulaires pour l’ensemble de logements pour étudiants de 59 M £ baptisé The Riverside, un développement à usage mixte à Canterbury. Trois sociétés de Bouygues participent au projet : Linkcity comme partenaire de développement de la mairie de Canterbury, Bouygues UK en tant que maître d'œuvre et Uliving, la marque de logements étudiants de Linkcity.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct