Washington déploie des soldats en Somalie à la demande de Mogadiscio
Les Etats-Unis ont déployé des dizaines de soldats en Somalie à la demande de Mogadiscio dans le but d’assister les forces locales en matière de sécurité, a annoncé, samedi, le département de la Défense US (Pentagone).
Les soldats américains "vont mener différentes actions de coopération et/ou d'assistance en matière de sécurité en Somalie" dans le cadre d’une mission d'entraînement et d'équipement visant à "améliorer la capacité logistique de l'armée nationale somalienne", précise-t-on de même source.
US sends regular troops to Somalia for first time since Black Hawk Down https://t.co/J9xyUopENC pic.twitter.com/nxwwcNG0Dl
&mdash Telegraph World News (@TelegraphWorld) April 15, 2017
L'administration Trump avait étendu, fin mars, les pouvoirs donnés aux militaires américains pour mener des frappes en Somalie contre les shebabs liés à Al-Qaïda.
D’après les statistiques du Bureau of investigative journalism (BIJ), une ONG britannique qui compile les données sur les frappes de drones américaines, les militaires US ont mené en 2016 une quinzaine de frappes de drones contre les shebabs en Somalie.
Ces frappes ont tué de 223 à 311 personnes, essentiellement des shebabs, selon ces statistiques
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
