S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.08.2023 à 01 H 07 • Mis à jour le 03.10.2023 à 16 H 57 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Football

Yassine Bounou annoncé en Arabie Saoudite, du côté d’Al Hilal

Héroïque lors du dernier Mondial qatari avec les Lions de l’Atlas, Yassine Bounou ne fut pas en reste en attirant l'intérêt de plusieurs prétendants. L'annonce de son départ du FC Séville, côté auquel était associé son contrat en tant que gardien numéro un, suscitait ainsi diverses spéculations.


Selon plusieurs sources médiatiques saoudiennes et le journaliste spécialiste du mercato européen, Fabrizio Romano, « Bono » et Séville auraient accepté l’offre du club phare d’Arabie Saoudite, Al Hilal. Ce derner vient tout juste d’officialiser l’arrivée de la star du football mondial, Neymar.


Deux clubs européens, à savoir l'Inter Milan et le Bayern Munich, ont manifesté leur intérêt pour le gardien marocain, Yassine Bounou. Cependant, le prix exigé par le FC Séville (dépassant les 15 millions d'euros) était systématiquement jugé excessif pour ce gardien âgé de 32 ans.


Au-delà de la question financière, un autre facteur ayant dissuadé les clubs européens était la tenue prochaine de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) du 13 janvier au 11 février 2024. Il était prévu que Bounou répondrait à l'appel de l'équipe nationale pour prendre part à cette compétition. Le Real Madrid avait également envisagé le gardien formé au Wydad pour remplacer Courtois, touché aux ligaments d'un genou et indisponible pour le reste de la saison, avant d'opter pour le prêt de Kepa.


Selon les experts du marché des transferts saoudien, le transfert de Bounou à Al Hilal aurait été finalisé pour une somme avoisinant les 20 millions d'euros. Rappelons que le FC Séville avait acquis le gardien marocain en provenance de Gérone en 2020, pour une somme de 4 millions d'euros. Bounou rejoindrait ainsi la cohorte de vedettes du football ayant rejoint le championnat saoudien cet été, après avoir hissé le club andalou au sommet du football européen, remportant notamment deux Ligue Europa.


Depuis que le Fond public d’investissement d’Arabie Saoudite (PIF) a annoncé la reprise des quatre grands clubs du championnat local, Al Nassr, Al Ittihad, Al Hilal et Al Ahli, des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Neymar ou encore Roberto Firmino, Riyad Mahrez et Kalidou Koulibaly ont accepté les faramineuses offres saoudiennes. Bounou lui, devrait disputer son dernier match sous le maillot sévillan ce mercredi à l'occasion de la Supercoupe européenne, face à Manchester City au stade de Karaïskaki à La Pirée, en Grèce.


Plus tôt lors de la période estivale des transferts, Al Hilal avait, selon les sources consultées par Le Desk, formulé une offre pour recruter Youssef En-Nesyri, autre joueur marocain du FC Séville, à hauteur de plus de 45 millions d'euros. Cependant, cette proposition fut déclinée par l'attaquant marocain.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct