Yémen: les Houthis reconnaissants envers Rabat pour son retrait du conflit
Suite aux informations annoncées par des responsables marocains selon lesquelles le Royaume aurait interrompu sa participation militaire dans le conflit yéménite, les rebelles Houthis ont tenu a remercier Rabat pour son geste en envoyant un télégramme au chef de gouvernement marocain Saadeddine El Otmani.
Le Premier ministre du gouvernement Houthi basé à Sanaa Abdel Aziz ben Habtour a souligné « l'importance et l'impact positif de cette décision sur les relations entre le Yémen et le Maroc », la considérant comme « une preuve du caractère absurde de cette agression », a relaté l’Agence yéménite Sabaa pro-Houthie.
Habtour a espéré également, qu’en prenant cette « décision responsable » de se retirer de la coalition arabe au Yémen dirigée par l’Arabie Saoudite, le gouvernement marocain contribuera positivement en tant qu’acteur régional et international aux efforts de cessation des hostilités.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
